Chaussures Chinoises
Informations générales: Au début de l 'année, juste après la rumeur du Pearl triangle "des milliers de chaussures fermer les portes", "20.000 entreprises de port ou fermer", les nouvelles de "Long Triangle" ont été filtrées au cours des deux dernières semaines.
Ça se répand.
Dans le Zhejiang, où l 'économie privée chinoise est en plein essor, Wenzhou dit que "20% des entreprises ont été fermées", Yiwu a enregistré une forte baisse de ses exportations de petits produits de base, tandis que le Groupe de saut rapide des grandes entreprises de Taizhou est plongé dans le piège de la dette civile de milliards de yuan...
En tant que manifestation de la vitalité de l 'économie, la situation actuelle des PME ne laisse pas d' inquiéter quant à l 'évolution future de l' économie chinoise.
Depuis 4 mois, la Direction centrale dans le Guangdong, Zhejiang, Jiangsu, Shandong, Shanghai ces provinces côtières, de lancer une recherche intensive.
L'économie et à la survie de l'entreprise, c'est l'une des priorités de cette enquête.
Sans aucun doute, l'économie de paction à partir de la base, a provoqué une grande préoccupation du Haut - - -
支玲琳: attention depuis le début de cette année la question de la survie des petites et moyennes entreprises très désagréable.
En cas de Wenzhou, aujourd'hui, la situation est grave?
M. Zhou de petites entreprises Association Wenzhou: Je voudrais corriger de Wenzhou, il n'y avait pas de "20% de fermetures d'entreprises", c'est à l'extérieur et de malentendus.
En réalité, il y a environ 20% dans l'entreprise ou semi - état de suspension, mais c'est totalement et de fermer deux concepts.
Parce que pour de nombreuses entreprises, c'est un choix stratégique, dans l'ordre de réduire et, dans le cas de la hausse des coûts, a choisi de ralentir la vitesse de production.
Wenzhou, entreprises vraiment fermé est rarement.
Bien sûr, cette situation est plus grave.
En effet, si plus de 10% des entreprises éprouvent des difficultés à gérer leur production, cela montre bien que l 'environnement général est en proie à des problèmes.
À ma connaissance, la situation des entreprises de Wenzhou est encore beaucoup plus bonne que dans le monde extérieur et pourrait être encore plus grave dans le triangle de la perle, le golfe de Bohai, etc.
Les PME ont toujours été considérées comme un modèle d 'économie racine, parce qu' elles ont une forte ténacité qui leur permet de survivre dans les fentes et de survivre à une concurrence intense.
Mais pourquoi pas beaucoup depuis cette année?
Il y a des facteurs externes.
En fait, depuis le second semestre de l 'année dernière, l' une des principales perceptions de l 'économie chinoise est que la Chine connaîtra une forte inflation, en particulier l' évaporation de l 'inflation fondée sur les coûts.
Avec les effets de l 'inflation mondiale résultant de la flambée des prix internationaux du pétrole et des denrées alimentaires, la question des coûts devient urgente.
C 'est pourquoi Guangdong, Zhejiang, Fujian et ainsi de suite ont tous ces problèmes, je pense que c' est tout à fait inattendu.
Bien sûr, il y a aussi les entreprises elles - mêmes.
Bien que nos entreprises exportatrices aient connu 30 ans de développement, la plupart d 'entre elles ne sont qu' une usine, ne produisent que des intrants et ont une fonction unique.
Depuis longtemps, alors que le marché hautement concurrentiel, les marges sont faibles, mais en raison des coûts de main - d'œuvre, des fonds sont très bon marché, donc également d'année en année, jour après jour, peut fonctionner de manière continue.
Mais maintenant, une fois que les coûts externes ne contrôle pas, il sera pmis à toutes les étapes de la production.
Apparemment les économique robuste, en fait, n'ont pas la capacité de résister à des risques, exposée dans ce cycle de coûts de la crise.
M. Zhou de petites entreprises Association Wenzhou: C'est ce que j'ai appris, de facteurs externes et de leur impact sur les entreprises.
L'un est la crise des subprimes, comme la plupart de Wenzhou entreprise directement ou indirectement les exportations, mais c'est difficile de recevoir le paiement à l'étranger, la diminution de la part des exportations.
Deuxièmement, l'appréciation du Yuan Wenzhou, comme la majorité des entreprises sont la concurrence des prix à l'exportation de faible coût, est très défavorable.
Troisièmement, la hausse du coût des matières premières a atteint un degré intolérable, comme du cuivre au cours des six derniers mois par l'augmentation par tonne de 2 millions à 7 millions de dollars.
支玲琳: deux ne sait pas calculer, au premier semestre de cette année, ce qui a augmenté le coût entre les entreprises?
Pour les entreprises de fonctionnement, un tel choc comment être un équivalent?
M. Zhou de petites entreprises Association Wenzhou: il est de 15%, l'équivalent peut être fatale, comme on lui - même les bénéfices de ces entreprises est très mince, mais est de 5% à 8%.
Si l'augmentation de coût et de ne pas mettre les bénéfices ont mangé, mais essentiellement aucun profit.
Au moins maintenant, Wenzhou, une entreprise n'est pas le développement, mais de survie.
De nombreuses entreprises ont dit que cette année, peut maintenir ne tombe pas déjà très bien.
Zhang: Je pense que c'est de pas moins de 15% à 20%.
Description de ce degré de préférence, économiste préféré est un mot utilisé, de choc (choc), on peut dire que c'est un choc de choc.
La forte hausse des prix du pétrole dans les années 70 a été un coup fatal pour de nombreuses économies de l 'époque.
Aujourd 'hui, 10 à 20% des entreprises sont touchées, mais dans deux mois, elles pourraient atteindre 20 à 30%.
C 'est pourquoi nous devons regarder le problème de façon dynamique, car les coûts seront comme l' eau courante, tant qu 'il n' y aura pas de vanne, il y aura un courant d 'avant qui s' étendra bientôt aux secteurs concernés.
Nous ne pouvons pas sous - estimer l 'existence d' une telle situation et l 'effet qu' elle pourrait avoir sur les fondamentaux de l 'économie.
Il y a deux manières possibles de faire face à la situation difficile actuelle: un pessimisme, les PME sont l 'expression de la vitalité de l' ensemble de l 'économie, et si elles ne le sont pas, cela signifie - t - il qu' il y a un problème fondamental?
Un ou plus optimiste, c'est les affres de l'ensemble de l'économie chinoise dans le processus de pition doit passer.
Nous devons voir quoi?
Zhang: fabrication de nous aujourd'hui par un tel coup, c'est dans la surface de base de l'érosion de l'économie, il faut le reconnaître.
Et peut reproduire très vite.
Bien entendu, nous pourrions apporter un peu de « pilule de sauvetage rapide » qui pourrait être appuyée par des politiques fiscales, des crédits ou d 'autres politiques budgétaires à court terme.
Mais cela ne résoudra pas le problème.
Sur le plan individuel, beaucoup d 'entreprises tombent ainsi, ce qui peut être une fatalité qu' il n 'y a pas de moyen d' échapper; mais, d 'une manière générale, nous devons être conscients de la nécessité de rechercher la survie des entreprises dans le nouveau contexte économique dans le cadre d' une renaissance de ce type.
En fait, si les politiques sont correctement appliquées, il se peut qu 'au bout de trois ou cinq ans, la structure du secteur change.
En fait, pour augmenter la résistance de coûts externes, de la façon la plus efficace d'améliorer la productivité du travail, mais il peut obtenir des subventions et des ressources à bon marché, il est difficile pour les entreprises de la puissance et de la pression.
Alors, pour la restructuration industrielle, de l'augmentation de la productivité du travail, je pense que, maintenant, c'est une chance.
D'autre part, 30 ans, un système de traitement des entreprises pourquoi ça n'a pas changé?
Pourquoi ou une usine?
Beaucoup de chefs d 'entreprise ne sont pas des chefs d' entreprise, ils peuvent simplement imiter et produire un produit, mais il ne sait pas comment une entreprise peut fonctionner.
Les entreprises réelles, dont la production n 'est qu' une partie de leurs activités, ont aussi des opérations au niveau du capital, comme la capacité de financement, qui leur permet d 'avoir une plus grande marge de manœuvre sur le marché et une plus grande résistance aux risques qu' une seule usine.
C 'est pourquoi nous devons nous demander pourquoi les entrepreneurs ne sont pas là.
À cet égard, nous devons avoir une réflexion stratégique et macro - stratégique, y compris sur la façon dont le développement du secteur manufacturier chinois au cours des cinq prochaines années, comment améliorer la structure industrielle et comment créer davantage d 'entreprises modernes, ce qui exige une planification politique de haut niveau.
La pition est évidemment douloureuse.
Et ce n 'est peut - être pas la question de savoir combien d' entreprises survivront à l 'échelle nationale.
Dans ce processus, si l 'on n' y remédie pas, il est probable que certaines régions seront remplacées et que de nouvelles vagues d 'entreprises se développeront ailleurs, ce qui est difficile à dire.
Nous devons donc être prêts à faire face à cette crise qui risque de modifier les schémas économiques de croissance des entreprises existantes.
- Related reading
- Protocole commercial | L'Étiquette De L'Étiquette Pour Les Yeux
- Législation du travail | Les Étudiants Ne Sont Pas Protégés Par Le Droit Du Travail?
- Interview | Saint - Frye, Directeur 林劲松 Parler Exclusive À L'Extérieur De La Marque De L'ADN
- Info | À Partir De La Marque Commerciale De L'Implant À La Société De La Culture Populaire De Marée Smith Barney "Rupture" Parallèle
- Membre | Brunello Cucinelli发布2014年全年业绩简报
- Livraison express | Nike A Augmenté Ses Bénéfices. Les Commandes Futures Vont Baisser.
- Actualité | L 'ASOS A Mis En Place Une Stratégie De Réduction Des Prix Qui A Entraîné Une Forte Augmentation Des Actions.
- Perspectives mondiales | Les Japonais Ont Le Luxe De Poursuite Est Le Mode De Vie
- Chaussure de sport | Chaussures De Sport De Marque
- Exhibition Information | China Qingdao International Textile And Clothing Marketing
- Guangdong Pay Multiplier Shoes Enterprise Can 'T Eat
- En Chine, Le Marché Des Matières Premières Légers A Augmenté De 11 919 Millions De Yuan.
- Puceron Volts De Puissance De Coton Devrait Arriver À 100 Millions De Mu De Shanxi
- "Zhou Textile" Investira Des Milliards De Yuan Pour Augmenter La Production.
- Textile: High Oil Prices For Solar Energy Industry Provide Opportunities For Development
- Dans La Reconstruction Des Zones Sinistrées Shishi De Vêtements Entreprises À La Recherche De Débouchés Commerciaux
- Renminbi Renminbi Linchang Dongguan
- China Cotton Textile
- Le Mexique A Réduit Les Droits Antidumping Sur Les Produits Chinois.
- China Cotton Textile Industry Scenic Analysis Association