Home >

Wen Jiabao: L'Année Prochaine Va Commencer Les Négociations Officielles De La Zone De Libre - Échange

2011/5/23 11:14:00 82

Accord De Libre - Échange Puissances Commerciales Wen Jiabao

Le 22 mai, à midi, le Premier Ministre chinois Wen Jiabao a pris part au déjeuner du Sommet des entreprises sino - coréennes à Tokyo.


Wen Jiabao

économie japonaise

La coopération continue de se développer dans l 'intérêt fondamental des peuples des trois pays et dans l' intérêt de la prospérité et de la stabilité de l 'Asie et du monde en général.


Il a également fait quelques observations concrètes sur la coopération concrète entre les trois pays:


La première, d'élargir l'échelle du commerce entre les trois pays.


La puissance commerciale du monde, c'est le top 10, mais entre les trois pays

Le volume du commerce

Seuls 11% environ du commerce extérieur total des trois pays ont une marge de manoeuvre considérable.

Ces dernières années, de nouveaux changements sont intervenus dans la structure commerciale des trois pays, le commerce intra - industriel se développant rapidement et la part du commerce des produits intermédiaires s' est considérablement accrue, comme en témoignent l 'approfondissement des liens économiques entre les trois pays et la Division du travail dans l' industrie.

Nous devons faire preuve de dynamisme, ouvrir davantage les marchés, réduire les obstacles tarifaires et non tarifaires et élargir la coopération dans les domaines des douanes, de l 'inspection de la qualité, des pports, de l' entrée et de la sortie des personnes, afin de créer un environnement propice au développement du commerce intrarégional.

La construction d 'une zone de libre - échange sino - coréenne est une aspiration commune de l' industrie des trois pays.

La Chine est disposée à faire preuve de la plus grande sincérité pour faire avancer les travaux.

Le même jour, la Chine a enregistré un déficit important dans le commerce Sud - coréen, mais nous avons abordé la question de manière positive, sans protectionnisme commercial, dans l 'espoir de parvenir progressivement à un équilibre commercial dans le développement.


Deuxièmement, l 'approfondissement de la coopération triangulaire en matière d' investissement.


Le Japon et la Corée du Sud sont d 'importants investisseurs étrangers dans le monde et les entreprises chinoises ont commencé à investir à l' étranger, mais les investissements mutuels représentent actuellement moins de 10% de l 'investissement total à l' étranger des trois pays et leur potentiel de coopération est considérable.

Il est important et urgent de continuer à améliorer le mécanisme tripartite de coopération en matière d 'investissement et de s' employer à éliminer les obstacles à l' investissement des entreprises.

Depuis 2005, les trois gouvernements pour négocier des accords d'investissement tiers après un dur labeur, jusqu'à présent, 12 tours de négociations ont eu lieu, dans la plupart des problèmes de l'accord.

La Chine est prête à faire tout son possible pour, au Japon et de la Corée, de coopération et de s'efforcer de terminer les négociations à la fin de l'année.

Je réaffirme que le Gouvernement chinois se félicite des entreprises de tous les pays, y compris la Chine comprend la Corée du Sud à investir, bénéficient d'un traitement national toutes les entreprises étrangères en Chine, conformément à la loi, les droits de propriété intellectuelle et des intérêts légitimes de tous les types d'entreprises sont efficacement protégés.

Nous espérons également que les gouvernements de la Chine, du Japon et de la Corée pour l'entreprise d'investissement de la faciliter.


Troisièmement, le développement ultérieur

L'économie verte

Et le cycle économique.


La possession de ressources par habitant de pays tiers de faible niveau, de développer vigoureusement l'économie verte, le cycle économique, de réaliser le développement durable, est notre objectif commun.

La Chine est prête à renforcer la coopération avec le Japon et la Corée du Sud dans l'énergie éolienne, solaire, etc. dans le domaine de l'énergie renouvelable.

La Chine a pris l 'Initiative de créer une alliance entre les trois pays pour la recherche et l' innovation dans le domaine de la production d 'énergie renouvelable, afin de compléter les atouts de ces pays dans les domaines de la technologie, de la production et du marché.

Cette année, la Chine organisera des forums et des expositions internationaux sur le thème de la coopération dans le domaine des énergies nouvelles.

Le Gouvernement chinois est prêt à prendre des mesures efficaces pour lancer la construction d 'une base de démonstration d' économie circulaire en Chine dans l 'année.


Quatrièmement, renforcer la coopération en matière de prévention des catastrophes, d 'atténuation de leurs effets et de reconstruction après les catastrophes.

{page} u break}


La multiplication des catastrophes naturelles constitue un défi majeur pour la Chine et la Corée du Sud.

Les trois gouvernements ont convenu de renforcer la coopération sur la gestion des catastrophes, afin de créer des informations de notification, de mécanisme de coopération de secours d'urgence.

La Chine propose trois en Asie du Nord - Est, le tsunami et le tremblement de terre de recherche conjointe de volcans, prêt à fournir le projet de fonds de démarrage.

La Chine a besoin en fonction, de continuer à aider les secours en cas de catastrophe.

La Chine va envoyer du commerce et de l'investissement de la promotion de la visite de la délégation du Japon, le même jour, à côté de reconstruction après la catastrophe de discuter de la coopération.

  • Related reading

Terminal Promotion Intelligence

Interview
|
2011/5/21 8:34:00
105

Tao Chen Hong - Département De: "La Nouvelle Pensée D'Expositions Dans Le Plan Quinquennal"

Interview
|
2011/5/19 15:43:00
59

Chen: L'Industrie Du Vêtement Entre Les Entrepreneurs "Collision" Encore Trop Peu

Interview
|
2011/5/18 9:03:00
48

Interview: Newy, General Manager Of Open Jiafang

Interview
|
2011/5/17 16:19:00
130

Mazillon: 18 Degrés De Printemps Et D 'Automne

Interview
|
2011/5/16 16:29:00
142
Read the next article

Da Hua Xiu Le Diable Sexy Jupe

Il y a quelques jours, l 'étoile sexy de l' intérieur, Gong Xinliang, a pris une série de vraies photos au bord de la mer de Sanya.En tournant, au bord de la mer, devant la lumière du soleil, les pieds nus courent sur la plage, jouant leur charme de l 'image des Elfes changeants, et montrant une sensation sexy.Un fier et pose sexy pour lequel il a gagné de nombreux amis de compliments.